Venise

Nous étions déjà venus en 2010, en plein été, visiter la sérénissime. A cause de la foule, notamment, le souvenir n’avait pas été des plus flatteurs.
Bébé Tortue étant encore un peu petit pour des visites culturelles, et les jours étant comptés (mariage de tonton Bébert en même temps), Venise en octobre nous semblait une bonne idée afin de juste déambuler dans la cité, et profiter du temps en famille.

Directement de Bordeaux, nous arrivons donc à l’aéroport avant de prendre la navette fluviale direction le Rialto. La location est juste à côté de la pâtisserie Ballarin, alors tous les matins dès 8h on prenait notre café ici, l’occasion de tester les croissants fourrés à la pistache.

A part une journée maussade, tout est tellement agréable. La lumière est douce, nous faisons tomber la veste l’après-midi. Ce qui est pratique avec les tortues, comme la journée commence tôt, il est très facile d’éviter le flot de touristes en étant un peu à contre temps (c’est à dire en attaquant le prosecco à 11h30 ^^), et en s’éloignant un peu du centre. Et puis prendre les grandes barques de traghetto c’est toujours marrant.

Nous avions réservé pour visiter le théâtre Fenice. Je suis un peu déçu, l’organisation laisse à désirer et la visite ne comprend finalement qu’un étage (donc rapidement une saturation des loges). Le théâtre, brûlé à plusieurs reprises (un peu tel le phœnix), d’un style rococo est somptueux.

Falstaff en préparation

San Giorgio Maggiore

Si prendre l’aperitivo est un peu sport avec Louis en port-bébé, qu’à cela ne tienne, on ne recule pas quand un Spritz est en jeu. Margaux adore vu qu’il y a toujours à grignoter avec… Mais on préfère dîner à l’appartement, tranquille autour d’une pizza ou d’un plat de pâte.

Tous les soirs on passait sur le campo Santa Maria Formosa pour rentrer à l’appartement
L’animation nocturne autour du Rialto

Margaux a marché jusqu’à 15km par jour. Heureusement qu’on trouve toujours une glace pour la récompenser.

C’est décidé, nous reviendrons une troisième fois, dans 10 ans, pour une escapade encore plus gourmande. Dans un palais (Ruzzini) peut-être?!

Commentaires

Une réponse à “Venise”

  1. Avatar de Chris
    Chris

    Magnifique passeggiata dans les dédales de la serenissima. Merci pour le partage de ces jolies photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *