Tasmanie (4/4)

Les paysages ont maintenant bien changé en quittant Launceston pour laisser place aux forêts de pins en nous approchant de Craddle mountain. Dans mon enthousiasme, à notre arrivée, alors que j’avais prévu d’y retourner le lendemain, je me dis que ce serait une bonne idée de faire le tour du lac, alors que la météo n’annonçait rien de très bon…
Bien sûr, bébé Tortue a fini trempé jusqu’aux os sur mon dos… Autant dire que ça a été ma fête toute la soirée…

Après avoir maintes fois promis qu’aujourd’hui il ferait beau, c’est reparti pour Craddle mountain. Le parc est vraiment génial, avec de très nombreux sentiers, adaptés à tous les niveaux de marcheurs, randonneurs ou trekkeurs.

La photo qui suit est vraiment collector. Vous voyez le trou derrière les filles ? Bah bébé Tortue est tombé à la renverse dedans lorsqu’on avait le dos tourné, heureusement dans un buisson pour amortir sa chute… Les deux touristes chinoises présentes à ce moment se sont bien marrées. Nous un peu moins…

Tout le monde va bien
Lake Plimsoll

À Queenstown, c’est bientôt la fin de notre aventure. Et c’est surtout l’anniversaire de la petite Tortue ! Pour l’occasion, on décide de prendre le train à vapeur. Ce dernier est chargé d’histoires de l’époque de la ruée vers l’or jusqu’à récemment, vu que la ligne a cessé d’être en activité avec l’apparition des bus reliant les différents bourgs.
C’est maintenant une entreprise de passionnés qui continue de le faire siffler tous les jours.

Les paysages escarpés par l’activité minière de la région sont assez impressionnants. Peu mentionnée dans les guides touristiques, je suis sûr qu’elle regorge de balades à l’ambiance un peu lunaire.

Iron blow lookout

Voilà notre aperçu de cette île australienne, très riche et contrastée en terme de paysages. On regrettera de ne pas avoir vu de diables, assez difficile à voir hormis en réserve.

C’est ici que que cette parenthèse dans le Pacifique se ferme. Il nous reste encore à revenir à Nouméa en passant par Sydney, pour repartir en France en s’arrêtant au Japon. @_@

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *