Tasmanie (1/4)

Après un dernier coucou à Ama Tortue à l’aéroport de Melbourne, nous nous séparons direction Hobart pour nous, Hong Kong pour Ama.
Nous avons la joie de prendre à nouveau possession du quasi identique camping-car essayé en Nouvelle-Zélande l’année d’avant. On commence par de grosses courses avant de prendre la route pour Brunny Island où l’on accède par un petit saut de ferry.
J’avais initialement prévu un petit stop photo au sommet du Mont Wellington surplombant la ville mais la route est fermée pour cause de neige… Nous sommes en novembre, fin du printemps ici…

Avant que la nuit ne tombe, nous rejoignons « the neck », l’isthme séparant le nord du sud de l’île, bien connu des photographes grand angle. ^^
C’est aussi une zone de réserve de pinguins que l’on peut observer la nuit tombée avec une lampe rouge (pour ne pas leur faire perdre leurs repères). Malheureusement, pas vraiment possible avec bébé.

The neck
Echnidée immature
Spot déjeuner sympa

La pointe sud n’étant pas très accessible en camping-car, nous nous contentons de déguster du fromage, des huîtres et de petites balades.

Lors du chemin retour, nous décidons de retenter le mont Wellington. Cette fois, un arbre tombé obstrue le chemin. Vu que nous n’y retournerons pas, nous patientons un peu autour d’un café à l’arrière du camping-car. Pratique.
La vue sur Hobart est effectivement imprenable de là-haut. Sauf que nous perdons au moins 10°C pour tomber dans le négatif arrivés au sommet. Et avec le vent plus la grêle, sans équipement, difficile de rester bien longtemps à admirer la vue.

Hobart possède un musée d’art moderne très réputé, le MONA, qui, à mon sens en tout-cas, est un must-see. La mise en scène est soignée, les oeuvres sont parfois très impressionnantes, avec ce côté assez ludique souhaité par le fondateur David Walsh.

James Turrell
Siloam tunnel
Cloaca Professionnal, Wim Delvoye, c’est quand même une machine qui crée de la merde…

Après s’être bien amusés, nous rejoignons la péninsule de Tasman où se trouve l’ancien pénitencier de Port Arthur. Les condamnés les plus difficiles d’Australie y étaient détenus. La partie du site qui décrit la torture psychologique par différentes formes d’isolement est assez effrayante.

Petite glace à la lavande bien méritée
Remarkable Cave
Remarkable cave
Remarkable car les rayons de lumière de la grotte forment les contours de l’île de Tasmanie

J’aurais bien aimé allé à Cape Hauy mais le nombre de marches n’était pas adapté pour Maman Tortue. Tant pis, on se contentera de la waterfall bay track, sympa aussi.

Tessellated Pavement

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *