Aligner les disponibilités de chacun étant un véritable challenge, nous avions réservé ce week-end depuis longtemps pour rendre visite à un de mes meilleurs amis, même si la météo n’était pas la plus attrayante du moment. Automne oblige…
Bébé Tortue a raté son premier jour de maternelle pour l’occasion. Au début, ça nous stressait un peu d’être mal vu, mais vu que ça tombait sur un nouveau jour de grève (le deuxième en 3 semaines), on s’est dit que ça allait…
Nous sommes donc arrivés en début de soirée à Pornic, à l’auberge de la Fontaine aux Bretons où nous avions tout emmené pour faire une de mes spécialités : les spaghettis alla carbonara. Dommage pour le petit rouge qui manquait à l’appel…
Le vendredi, nous profitons donc d’une très belle (conte toute attente) journée venteuse à Pornic. Au programme, petite balade sur le domaine de l’auberge avec son grand potager, ses animaux, et surtout, sa plage du même de nom.






Après une bonne galette (et sa crêpe) en ville, nous marchons sur le sentier des douaniers, entre les plage de la Source et de la Birochère.



Après la sieste de la petite, je ne peux résister à l’envie d’aller sur la plage de Gohaud pour le coucher de soleil. Mais les nuages se font plus menaçant et la Tortue n’est pas contente de se prendre une ondée…




Le samedi matin, il fait tout gris et il tombe crachin. Nous nous baladons à Trentemoult histoire de voir les maisons colorés des anciens pêcheurs et (très bien) déjeûner à la Guinguette.


Le soleil s’est levé l’après-midi où nous avons déambulé dans Nantes. Dommage que j’ignorais que c’était le dernier jour du « Voyage à Nantes », un circuit artistique en pleine ville. Mais on a à nouveau fini aux machines de l’île, pile au bon moment où l’éléphant s’est mis en route et a commencé à arroser la foule. Toujours aussi sympa.



Laisser un commentaire