Retour dans le Médoc

Hé oui ! Nous sommes retournés exactement au même endroit que l’an dernier.

La pasta carbonara rituelle de début des vacances

Pour le long weekend de Pâques, nous avions réservé une excursion au phare de Cordouan. Rendez-vous pris à 8h à Port-Médoc sur la commune du Verdon pour l’embarquement. Le phare n’est pas facile d’accès car il y a un relais avec bateau amphibie à faire. Je me demande comment on a réussi à construire une telle structure sur une presqu’île.
Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le phare a été entièrement rénové. Du sommet, on sent à quel point il est vulnérable aux éléments.
Le phare est habité en permanence par ses gardiens qui l’entretiennent tout au long de l’année (jusqu’à 12 personnes selon la saison).

De retour sur terre, après un bon déjeuner, nous allons prendre une glace sur Soulac pour faire découvrir la cité balnéaire à Tonton Bébert.

Les fameuses glaces Judici

C’était bien sûr l’occasion pour Bébé Tortue de faire ses premières brasses en piscine. Moment qu’il a adoré dès le début.

Un jour où il pleuvait des cordes, nous sommes allés au chai d’Uni-Médoc, une coopérative viticole. C’est le plus grand de la région et la dégustation est sympa. Mais ce n’est pas le meilleur moment pour un séance photo.

Le phare de Richard est aussi une très belle excursion familiale avec un sentier longé de carrelets. Et le mini-musée à l’intérieur qui ne paie pas de mine est plein d’informations sur la vie maritime locale.

Le dernier jour, nous avons pu aller profiter de la plage plage du pin sec.

Commentaires

Une réponse à “Retour dans le Médoc”

  1. Avatar de Chris
    Chris

    Le phare est impressionnant !
    Votre séjour a été riche en découvertes et évidemment avec de magnifiques photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *