Nos petites vacances dans le Médoc

Je poste avec retard nos précédentes aventures dans le Médoc pendant les vacances de printemps, qui ont été une vraie découverte de notre département.
C’était en plein « confinement » et nous avions à cœur de profiter d’un extérieur. Il faisait un peu frisquet mais nous avions les plages rien que pour nous.

Un petit châlet médocain perdu dans les pins nous a accueilli pour la semaine avec une piscine couverte, permettant à Bébé Tortue de faire ses premières brasses, sans hurler (cf Nouméa). Au programme, stage de natation le matin, du repos et des balades l’après-midi. Et toujours de bons repas, qui font parti intégrante du planning (pour de vrai).

Bébé Tortue aura même appris à flotter seule avec ses bouées, autant dire que ce n’était pas gagné d’avance.

La plage de Piqueyrot du lac d’Hourtin est une une petite dune ombragée par les pins. C’est aussi le point de départ de nombreuses balades à pied ou à vélo.

Côté Atlantique, nous avons pu profiter des plages du Pin sec et d’Hourtin. Des kilomètres de plage s’offrent à nous. Il y avait pas mal de vent, j’ai regretté de ne pas avoir pris mon cerf volant.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce coin. Le cadre y est beaucoup plus intimiste que sur le bassin et la nature, omniprésente.
J’aurais bien voulu découvrir Soulac et parcourir un peu de la Vélodysée. Mais ce sera pour une prochaine fois.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *