Enfin ! Cela faisait deux ans qu’on l’attendait, ce mariage italien aura enfin eu lieu. Direction les Pouilles à Bari, puis l’extrême pointe de la botte à Santa Maria di Leuca à 3h de route. Le laurier rose est roi ici vu qu’on en trouve tout le long du trajet.









Le restaurant était super sympa, avec de multiples tablées disposées parmi les oliviers. On retiendra le « ça n’existe pas un verre à 10€ » ;-P
Le lendemain, jour du mariage, nous sommes allés faire trempette dans une piscine naturelle à Marina Serra





Après avoir enfilé nos apparats, il est l’heure de rejoindre les mariés à la Basilica Santuario di Santa Maria de Finibus Terrae.



Puis la salle de réception Gibo, à flanc de falaise, face à l’Adriatique. C’était vraiment parfait, une expérience unique. Le manque de photos pour imager l’événement témoigne de mon appréciation portée aux vins.




Le lendemain, le réveil est étrangement facile. Tant mieux, car nous devons déjà repartir vers le Nord pour prendre l’avion.
Après une pause déjeuner à Ostuni, la « ville blanche », nous partons à Polignano a Mare.
La petite plage de la ville est bondée mais le fait d’être dans l’eau, entre les falaises bordées de maisons, donne une impression de verticalité renversante.
En sortant du dîner, on croise une procession en l’honneur du saint patron de la cité, San Vito. Il y avait foule mais il y régnait aussi une ambiance très locale.








C’est malheureusement déjà l’heure de repartir car Maman Tortue doit retourner travailler au laboratoire. C’était tout de même très agréable de mêler à la fois famille, mariage et vacances en aussi peu de temps.
* Toutes les photos ont été prises avec mon fidèle 23mm.


Laisser un commentaire