Cette été, avec Bébé Tortue qui fêtait sa première bougie, nous avions décidé d’aller en Bretagne.
Cette destination me faisait envie depuis plusieurs années car elle restait assez mystérieuse à mes yeux. A part des crêpes, un drapeau rigolo et le logo Breizh accolé à l’arrière des voitures, difficile de me faire une carte postale visuelle. Et pourtant, j’ai vraiment adoré découvrir cette immense terre aux multiples facettes.
Nous sommes restés deux semaines à Queven, près de Lorient, afin de rayonner dans le Morbihan et sur un petit bout de Finistère.
Il ne faisait pas très beau lors de notre balade en ville et surtout, je n’ai pas pu aller à la Cité de la Voile. Prochaine fois.


Il est bien sûr impossible de faire tous les innombrables petits ports de la région, donc nous nous sommes baladés sur les plus connus. Le port de Douëlan est vraiment superbe avec ses deux petits phares, et la petite marche qui longe la rive droite très agréable.



La vue sur le port de Saint-Goustan, rattaché à Auray est un grand classique. Petite anecdote, Benjamin Franklin, envoyé des Etats-Unis, devait accoster à Nantes, mais une tempête obligea son navire à se rabattre sur Auray. Un graph’ lui est dédié dans une ruelle.



Nous avons essayé pour la première fois avec les petites Tortues une balade en vélo le long du Blavet, aux multiples écluses sur notre portion. Résultant concluant pour la grande, un peu moins pour Bébé Tortue qui s’impatiente.
Pour le goûter, nous faisons une halte chez un tout petit producteur de thés. Improbable mais rafraîchissant.







Eté et enfants obligent, direction les plages dont voici quelques extraits. J’ai même pu faire un peu de cerf-volant, ça soufflait tellement que ça me faisait mal aux mains.
Bon au début, rien que tremper l’orteil me glaçait, mais au final, on s’y fait.





C’était aussi l’occasion de rendre visite à de la famille sur Quiberon pour manger les fameuses galettes saucisse ! ^^




Laisser un commentaire