J’avoue qu’en survolant l’île à bord du Boeing 777-300 (toutes les 30 minutes entre Tokyo et Sapporo !!!), j’étais un peu inquiet en voyant les mornes plaines d’hiver à travers le hublot. Mais mon vœu a rapidement été exaucé car à peine atterris, une tempête s’est abattue sur Sapporo, l’ensevelissant sous une bonne dizaine de centimètres de neige en moins d’une nuit.






J’ai vraiment beaucoup aimé l’ambiance de cette ville dont le centre est concentré autour de 2 rues perpendiculaires avec une vie souterraine à part entière. Très pratique pour se déplacer au chaud (-10°C avec un bébé qui refuse son manteau) et garder les pieds secs (les trottoirs et les routes étaient rarement déneigés).
La matinée enneigée était vraiment très agréable. Nous en profitons pour aller au Hokkaido jingu, malheureusement un peu trop assailli par les touristes.






Après un bon curry soup, nous prenons le tramway pour nous rendre au mont Moiwa. Le ciel est un peu nuageux mais la vue reste tout de même très sympa. Et comme je suis un peu maniaque des portes rouges, il fallait qu’on fasse le détour au temple à son pied.






Laisser un commentaire