Nous traversons ensuite le pays vers l’Est. L’air se réchauffe et la neige disparaît aussi vite qu’elle est venue.
Asahikawa est très réputée pour son zoo. Il n’est pas très grand et chaque enclos se visitent en deux temps. Le premier avec explication (seulement en japonais) et vue intérieure, le second avec vue extérieure. Ni vitre ni barreau, et un prix tout doux, on comprend pourquoi c’est le zoo le plus visité du Japon.
C’est aussi le berceau des shio-ramen (avec bouillon de sel) alors que Sapporo est plutôt spécialisé dans le miso-ramen.






Après cette pause, nous dormons à Sounkyo, non loin des cascades Ginga et Ryusei qui commençaient à geler.



Et surtout… Il y avait une ferme à renards !!! On ne sait pas vraiment ce qu’ils en font ni d’où ils viennent, mais on peut les observer se prélasser calmement. Le lieu est un peu critiqué sur le net mais on est resté un bon moment à attendre les voir se mouvoir. C’était vraiment chouette de pouvoir les photographier d’aussi près.






A Kitami, la spécialité culinaire, c’est yakiniku (viandes sur un grill). Pas compliqué à deviner quand on voit écrit « HORMONE » partout à chaques coins de rue… Quand on sait qu’hormone est un abat de porc… On s’est quand même régalé.


La ville n’a pas grand intérêt alors nous décidons de passer l’après-midi à Abashiri. On peut y voir une étendue de glace venue de la mer d’Okhotsk quand l’hiver est plus avancé.
Nous profitons quand même d’une belle vue à la station JR de Kitahama et à l’observatoire des oiseaux du lac Tofutsu. En moins de 10 secondes le personnel nous trouve un aigle Steller à 1km sur l’autre rive du lac. L’oiseau est impressionnant de majesté.





Après un bon dejeûner, nous allons voir le soleil se coucher (15h30) au phare du Cap Notoro où le vent faisait rage.



Laisser un commentaire