Le temps est resté gris lors de notre courte étape à Arrowtown. A peine le temps de faire la petite grimpette pour avoir le panorama de la ville que c’est le déluge au retour. Mais c’était sympa.
Nous sommes partis déjeûner au fameux Fergburger de Queenstown, réputé pour être le meilleur de l’île du Sud. Il fallait voir la file d’attente… N’ayant comme seul point de comparaison la chaîne Fuelburger, je ne sais pas si c’est l’effet Calédonie mais les deux nous ont fait très bonne impression.
La météo persistant à ne pas être de notre côté, nous avons continué la superbe route qui longe le lac Wakatipu vers le Camp Glenorchy. Il s’agit tout simplement du meilleur camping que l’on ait fait, au concept très axé écologie. Ca vaut le détour.


Le site étant franchement agréable, bordé de montagnes, je regrette de ne pas avoir poussé plus loin le camping-car pour prendre la Paradise Road. Mais je n’avais pas confiance sur une route de graviers, peut-être difficile…
De retour sur Queenstown, nous avons arpenté la Tiki trail qui longe les télécabines. Si le sentier ne m’a pas vraiment passionné car niché dans la forêt, heureusement que la vue au sommet surplombant la cité en vaut la chandelle.
La ville est surtout connue pour toutes les activités extrêmes ou frissons, mais Bébé Tortue oblige, nous repasserons plus tard.

Laisser un commentaire